Lundi 15 avril: Rencontre et discussion à la librairie féministe l’Euguélionne autour du livre d’Emma Goldman « Vivre ma vie. Une anarchiste au temps des révolutions »

vivre20ma20vie20-20emma20goldman

Rencontre et discussion autour du livre d’Emma Goldman à l’occasion de la traduction française de son autobiographie magistrale : Vivre ma vie. Une anarchiste au temps des révolutions, avec Laure Batier, une des deux traductrices de passage à Montréal.

Cet événement est une collaboration de la librairie féministe L’Euguélionne, de la librairie anarchiste L’Insoumise, de La Sociale — collectif de diffusion libertaire.

Lundi le 15 avril 2019  à la librairie féministe L’Euguélionne.

1426, rue Beaudry
Tiohtià:ké
Montréal, Qc
H2L 3E5
514-522-4949

Mini projection dès 18h
Début de la discussion : 18h30
Boisson et collation seront servies
——
Plusieurs livres neufs et usagers d’Emma Goldman et sur elle  seront disponibles et mis de l’avant !

Entrée libre ! 

« Née en 1869 dans l’Empire russe, Emma Goldman s’exile aux  États-Unis à 16 ans. Pauvreté, exploitation et désillusions l’y at­tendent. Elle plonge alors à corps perdu dans le chaudron poli­tique et intellectuel. Activiste et conférencière anarchiste aussi cé­lèbre que redoutée, elle sillonne au gré des luttes une Amérique en pleine ébullition… Son époustouflante épopée mêle morceaux de bravoure et moments d’intimité, grands affrontements politiques et vie d’une femme hors du commun, poésie et quotidien, espoir et désenchantement. Ce texte magistral est à la fois une fresque his­torique qui donne le vertige, tant on y croise toutes les grandes figures révolutionnaires, une oeuvre puissante d’une rare sensibilité et l’un des plus beaux chants d’amour à la révolte et à la liberté. Un monument de la littérature anarchiste enfin traduit intégralement en français. »

Publicités
Cet article a été publié dans Non-classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.