Deux nouveaux livres communiste-libertaires à L’Insoumise!

Le « Projet de société communiste-libertaire » et « L’autogestion, une idée toujours neuve » sont deux livres venus de France, publiés par les Éditions d’Alternatives Libertaire. Cette organisation d’inspiration plateformiste est née en suite de la dissolution de l’Union des Travailleurs Communistes Libertaires, dont quelques-uns des membres les plus connus étaient George Fontenis (auteur du Manifeste du Communiste Libertaire) et Daniel Guérin (auteur, entre autre de l’Anthologie de l’anarchisme en deux tomes et de Pour le Communisme Libertaire dont voici le pdf du livre intégral)

« Projet de société communiste libertaire » est en vente à 19$ à L’Insoumise
Un texte fondamental dans la définition de la révolution aujourd’hui, et de la finalité d’une transformation de la société. Réflexions sur le rôle de l’organisation. Les grandes lignes de ce que pourrait être une société communiste libertaire : autogestion, planification à la base, distribution égalitaire des richesses, démocratie.

« L’autogestion une idée toujours neuve » est en vente à 18$ à L’Insoumise
Coédition Alternative libertaire / NEFAC (North-eastern federation of anarcho-communists) Un aperçu des réalisations, des limites et des possibilités offertes par l’autogestion, que ce soit dans une période révolutionnaire (Russie 1917, Espagne 1936) ou dans la réalité des luttes actuelles (Lip 1973, Chiapas 1994, Argentine 2001, Québec 2003…). Sans l’autogestion, aucun projet émancipateur n’est viable!

IMG_6301 IMG_6302

Cet article a été publié dans Non-classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s